Nos soins médico esthétiques

L'esthétique médicale est une discipline relativement récente qui offre une gamme de traitements de nature médicale pour préserver ou améliorer l’apparence. Ces soins de haut niveau, offerts par notre médecin qualifié et son équipe, sont sécuritaires, très efficaces et durables. Ils permettent de se sentir en confiance et d'optimiser son apparence de façon très naturelle. Nous nous engageons auprès de chacun de nos clients à poser l'acte médical qui lui convient le mieux.

Médecin

Le Dr Sylvain Simard œuvre en médecine esthétique depuis 2004, et pratique également l'anesthésiologie et la médecine d'urgence en tant que médecin omnipraticien.

À la Clinique Médico Esthétique Signature Mylie, le Dr Simard vous offre plusieurs traitements dont le Botox pour le haut du visage, les gels injectables, la lipodissolution et un traitement non invasif pour éliminer les varices.

Endy Med

Ce soin, aussi appelé relissage fractionnel de la peau, est utilisé pour traiter la peau endommagée par les méfaits du soleil, réduire l'hyperpigmentation, améliorer la texture cutanée, diminuer l'apparence des rides et traiter les cicatrices de l'acné.

L’appareil permet également de procéder au remodelage du corps et de réduire la cellulite.

Botox

La toxine botulinique « Botox » est une protéine purifiée d'origine bactérienne, injectée en très petite quantité dans les rides d'expression musculaire que l’on souhaite paralyser ou relaxer. L'effet se manifeste de trois à sept jours après l'injection. L'effet de l'injection de Botox dure environ de trois à quatre mois, mais plus la fréquence de traitement est élevée, plus l'effet est durable.

Agent de comblement

Le « Teosyal », produit destiné à la restructuration du visage, permet d'améliorer significativement l'harmonie du visage par l'augmentation des tissus sous-cutanés, la création de volumes (pommettes, joues, menton) et la correction immédiate des dépressions cutanées profondes. Il offre des résultats spectaculaires et un remodelage parfait du visage.

Lipodissolution

La « Lipolyse » ou « Lipodissolution par injection » est un traitement médical esthétique permettant de se débarrasser des amas graisseux disgracieux de façon ciblée et durable. Elle est utilisée pour les personnes présentant des dépôts graisseux localisés qui ne disparaissent pas par la diète ou l'exercice. Ce traitement ne vise pas la perte de poids, mais bien l'amélioration du contour corporel.

TRAITEMENT DES Taches pigmentaires

Les tâches pigmentaires représentent la troisième préoccupation beauté des femmes, après les rides et le relâchement cutané. Plus ou moins foncées, ces pigmentations peuvent colorer le visage, le décolleté et les mains. Elles peuvent avoir diverses causes : le vieillissement cutané, la surexposition solaire, la génétique, un dérèglement hormonal causé par une grossesse ou la prise de contraceptifs oraux, l'application de parfum en pulvérisateur ou une brûlure.

TRAITEMENT DE LA Couperose

Cette affection chronique, malheureusement évolutive, touche les personnes de 20 à 70 ans, particulièrement celles ayant un teint clair. Les rougeurs se produisent lorsque les vaisseaux sanguins du visage se dilatent et se remplissent de sang, puis disparaissent lorsque les vaisseaux sanguins reprennent leur taille normale. Sans traitement, la couperose disparait rarement seule et tend à s'aggraver au fil du temps.

TRAITEMENT DES Varices

Les varices sont des veines endommagées dans lesquelles le sang circule mal. Elles sont bleutées, dilatées et tordues, et peuvent être plus ou moins saillantes. Dans 95 % des cas, les varices touchent les veines saphènes, c'est-à-dire les veines superficielles qui remontent le long de la jambe et leurs veines collatérales. Ces varices sont le résultat d'un ensemble de facteurs de risque (hérédité, surplus de poids, grossesse, etc.).

TRAITEMENT DES Rides profondes

Une ride est une cassure cutanée provoquée par la disparition progressive de deux protéines : le collagène et l'élastine. Les rides apparaissent spontanément au cours du vieillissement et elles sont génétiquement programmées. Ces apparitions sont donc très variables d'une personne à l'autre. La ménopause, le stress et le tabac en sont des facteurs aggravants, mais les rayons solaires, notamment les UV en cabine ou naturels, en sont les principaux responsables.

nossoins